Injection de dépendances
Objectifs de ce chapitre
- ✔️Injectez TaskServiceDécouvrez comment injecter le TaskService dans la classe TaskListComponent.
- ✔️Obtenez la référence de la liste des tâchesDécouvrez comment obtenir la référence de la liste des tâches à partir du TaskService.
Supprimez la liste des tâches du TaskListComponent
La classe TaskListComponent utilise toujours sa propre liste de tâches. Vous avez besoin qu’il utilise la liste du service à la place. La première étape consiste à supprimer la liste des tâches de la classe TaskListComponent.
🎓 Instructions
-
Supprimez la variable tasks du fichier
src/app/task-list.component.ts
.
Injectez le TaskService
Votre classe TaskListComponent doit utiliser TaskService pour obtenir la liste des tâches. Angular utilise le système d’injection de dépendances pour fournir le TaskService à la classe TaskListComponent.
La classe TaskService est préfixée par le décorateur @Injectable(). Ce décorateur indique à Angular que la classe TaskService peut être injectée dans d’autres classes.
Pour ce faire, vous allez référencez la classe TaskService dans le constructeur de classe TaskListComponent.
Vous pouvez maintenant utiliser la variable taskService pour accéder à la liste des tâches et initialiser une variable locale avec la liste des tâches.
🎓 Instructions
- Modifiez le fichier
src/app/task-list.component.ts
.
✔️ Ce que vous avez appris
Vous avez appris à injecter un service dans un composant à l’aide du système d’injection de dépendances d’Angular. Il rend votre service accessible dans le composant et vous permet d’utiliser les méthodes et propriétés du service.