Introduction à Typescript
Objectifs de ce chapitre
- ✔️Discover TypeScriptDécouvrez comment créer votre premier modèle TypeScript.
Qu’est-ce que TypeScript ?
TypeScript est un sur-ensemble typé de JavaScript qui se compile en JavaScript simple. TypeScript est purement orienté objet avec des classes, des interfaces et typé statiquement comme C# ou Java.
Pourquoi utiliser TypeScript ?
L’utilisation de TypeScript présente plusieurs avantages :
- Sécurité via le typage : TypeScript fournit un typage statique, ce qui vous aide à détecter les erreurs au moment de la compilation plutôt qu’au moment de l’exécution. Cela peut vous aider à détecter les bugs plus tôt et à améliorer la qualité de votre code.
- Outils : TypeScript fournit un riche ensemble d’outils pour créer et maintenir des applications à grande échelle. Cela inclut des fonctionnalités telles que la complétion du code, la refactorisation et la navigation.
- Lisibilité : TypeScript fournit un moyen d’ajouter des annotations de type à votre code, ce qui peut le rendre plus facile à comprendre et à maintenir.
Prenez un objet car, en Javascript, on accepte le format suivant :
Pour logguer le modèle de la voiture, vous feriez:
Mais non seulement vous devez rappeler la structure de l’objet voiture, mais vous devez également vous rappeler le type de chaque propriété. Cela complique la maintenance et la compréhension du code.
Dans TypeScript, vous pouvez définir une interface Car comme celle-ci :
Et puis vous pouvez l’utiliser comme ceci :
Quels sont les avantages de l’utilisation de TypeScript ?
Auto-complétion
Lorsque vous définissez un type pour une variable, vous obtenez la saisie semi-automatique pour les propriétés de ce type.
Vérification des types
TypeScript vérifiera si vous utilisez le bon type pour une variable.
Prise en charge de l’IDE
Votre IDE vous avertira si vous utilisez le mauvais type pour une variable.
Erreurs de compilation
TypeScript détectera les erreurs au moment de la compilation.
✔️ Ce que vous avez appris
Dans ce chapitre, vous avez appris à créer votre premier modèle TypeScript. Vous avez appris à définir une interface TypeScript et à l’utiliser pour créer un nouvel objet.