Ajoutez une route pour la fonctionnalité de mise à jour de la tâche
Objectifs de ce chapitre
- ✔️Créez une route dynamiqueDéfinissez un chemin de routage dynamique pour transmettre l'identifiant de la tâche à mettre à jour.
Configuration de la route
Jusqu’à présent, vous avez défini 2 chemins de route:
''
pour le composant TaskListComponent pour afficher la liste des tâches;'add-task'
pour le composant AddTaskComponent pour afficher un formulaire.
Le chemin de mise à jour est assez différent car vous ne voulez pas seulement aller sur une nouvelle page. Pour mettre à jour une tâche, vous devez savoir quelle tâche mettre à jour.
Une manière courante de fournir des informations à un composant routé consiste à utiliser un chemin de routage dynamique.
Créer l’itinéraire
Le nouveau chemin sera update/:id
.
La partie update
est statique mais la partie :id
est dynamique.
Vous ne créerez pas de composant dédié pour la fonctionnalité de mise à jour. Le but de TaskFormComponent est de créer des tâches avec la saisie de l’utilisateur et de mettre à jour. Mettons à jour le composant pour gérer à la fois la création et la mise à jour.
🎓 Instructions
-
Mettez à jour le fichier
src/app/app-routing.module.ts
.
Mettez à jour la navigation
Ajoutez un lien dans le TaskListComponent pour accéder au TaskFormComponent avec l’id de la tâche à mettre à jour. En accédant à ce chemin, vous extrairez la valeur id de l’URL dans le chapitre suivant.
🎓 Instructions
-
Mettez à jour le fichier
src/app/task-list/task-list.component.html
.
La valeur routerLink attend une chaîne ou un tableau de segments d’URL. La première est une chaîne, la partie statique du chemin. Le second est le id de la tâche à mettre à jour.
Testez-le
- Cliquez sur le bouton ‘Mettre à jour’ sur la première tâche de la liste.
- Vérifiez l’URL:
http://localhost:4200/update/1
par exemple. - Le formulaire TaskFormComponent s’affiche bien.
✔️ Ce que vous avez appris
Dans ce chapitre, vous avez appris à ajouter une route pour mettre à jour une tâche dans une application Angular. Vous avez appris à définir un chemin de routage dynamique pour transmettre l’id de la tâche à mettre à jour. Vous avez également appris à utiliser la directive routerLink pour accéder au TaskFormComponent et transmettre l’id de la tâche à mettre à jour.